22 mars 2017

Chôse promise, chôse due. Didou m'avait promis un gros buis et il est arrivé ce midi les bras bien chargés.  Merci !

Ce gros pépère a rejoint ses congénères, à l'ombre afin d'éviter le jaunissement ou le brunissement du feuillage.

1

2

3

4

5

 

La partie aérienne a été considérablement réduite. Le racinaire, quant à lui, n'a presque pas été travaillé, si ce n'est la coupe de la partie la plus basse du racinaire à la scie sabre. Une fois n'est pas coutume, le chevelu était très fourni et très rapproché du tronc. La plus grande partie de la terre d'origine a été enlevée au croc puis le racinaire a été passé au jet d'eau sommairement.

 

6

7

8

9

 

L'arbre a été placé dans un mélange pumice/pouzzo à parts égales. Pousse libre et engraissage pendant au moins deux ans.  Comme à chaque fois lors de mes travaux, la priorité est donnée à la santé de l'arbre.

A suivre... 

****

25 août 2017

Ce buis a très bien réagit à son changement d'environnement. Depuis sa mise en culture, il est engraissé avec de l'engrais chimico-organique au NPK 16-7-15 avec de nombreux oligo-éléments. C'est un engrais fort mais raisonnable. Je lui ai aussi mis des granulés d'engrais organique. Il a été arrosé de temps en temps avec un engrais liquide et avec de l'engrais folaire tous les 10-15 jours environ. Arrosage très régulier. Exposition ombre jusque 14/15h puis soleil jusqu'à ce qu'il soit couché.

Pousse libre toute la saison.

Ce matin, j'ai posé quelques ligatures afin d'orienter les pousses. J'ai coupé les branches qui poussaient vers le haut, celles qui poussaient vers le bas ou vers le tronc ainsi que celles qui mal placées (dans l'aiselle d'une autre branche par exemple).

La base mesure 15 cm.

Pour l'instant, pas de projet bien précis.  Pousse un peu plus contrôlée pendant la saison 2018, inutile de laisser pousser des branches pas intéressantes.

Si tout se passe bien pour lui, travail de mise en forme, sélection de branches, travail sur le bois mort à l'automne 2018.

Quelques photos du travail du jour.

This buxus has very well reacted to its change of environment. Since its cultivation, it is fattened with chemical-organic fertilizer with NPK 16-7-15 with many trace elements. It is a strong but reasonable fertilizer. I also put pellets of organic fertilizer. It has been watered occasionally with a liquid fertilizer and with a foliage fertilizer every 10-15 days. Very regular watering. Exposure shade until 14 / 15h then in the sun until the sunset.

Free growing season.

This morning, I placed a few ligatures to orient the shoots. I cut the branches that were growing upward, those that were growing downwards or towards the trunk, as well as those that were badly placed (in the axilla of another branch, for example).

The base measures 15 cm.

For now, no specific project. Grows a little more controlled during the 2018 season, needless to let grow interesting branches.

If all goes well for him, big work, selection of branches, work on the dead wood in the fall of 2018.

Some phtos of the work of the day.

DSC_1303

DSC_1305

DSC_1306

DSC_1308