Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opale Bonsaï
28 mars 2021

Edito

Bonjour tout le monde, 

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre avec en moyenne 170 visiteurs chaque jour. Mes lecteurs sont Américains pour 52 %, Français pour 32 % et et Belges pour 10 %. Cette dernière année, je n'ai pas été très bavard mais je compte bien m'y remettre sérieusement. 

Je viens à l'instant de terminer mes rempotages et transpotages pour cette saison. Je vous ai fait quelques photos. 

Cette année j'ai semé de nouveau des malus toringo, malus siboldii et malus everest

J'ai sorti de la pleine terre mes plants de Kaede issus de semis de 2019. La pleine terre c'est incontrable, à moins d'avoir vraiment de l'espace et du temps, ce qui n'est pas mon cas. 

J'ai sevrée toutes les marcottes que j'avais fait sur mes semis de zelkova serrata. Il y a quelques belles pépites.

J'ai remis beaucoup de mes arbres en caisses de culture ou dans des pots plus grands. Les poteries définitives, c'est bien mais beaucoup de mes arbres sont encore en construction.

J'ai revu ma copie concernant l'engrais. Je reviens aux sources avec de l'engrais chimique. J'ai repris celui que j'utilisais à mes débuts : Floranid Permanent avec Isodur et Crotodur. 16 7 13 + Osyril au printemps + Fertil Océan tous les 15 jours (engrais foliaire). 

Pour le substrat, je compte revenir vers un mélange pumice +/- 50 % / aakadama +/- 20 % / pouzzolane +/- 30 %. C'est avec ce mélange que j'ai les meilleurs résultats (en fonction de mon climat, type d'arbres...) 

Je réfléchis à faire une chaîne Youtube....

N'hésitez pas à me laisser un  commentaire, cela fait toujours plaisir. 

A bientôt,

Fabrice

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Fabrice contente de voir le blog actif et vivement la réouverture du club parce qu’en temps que novice c’est une vrai galère seule je vais puiser toutes les infos que je peux merci du partage
Répondre
K
Hello,<br /> <br /> Good news, ça doit faire 15 ans que je ne m'étais pas inscrit à une newsletter avant de connaître ton blog, contenu très sympa à suivre.<br /> <br /> Eh bien go pour la chaîne Youtube, il existe du contenu FR de qualité mais sur 2 chaînes seulement, y'a encore largement de la place pour toi. Par contre ça peut être extrêmement chronophage donc à voir selon le temps que tu peux y consacrer... car si la qualité des vidéos est basse, ça risque d'avoir du mal à décoller. Et faire du contenu de qualité n'est pas simple, indépendamment de tes compétences dans la passion qui t'anime.<br /> <br /> Amuse-toi bien avec cette nouvelle saison !
Répondre
Publicité
Opale Bonsaï
Opale Bonsaï
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 243 575
Publicité