Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opale Bonsaï
29 avril 2018

Orme du Japon Nire #2

J'ai récupéré cet orme auprès d'un membre de mon club qui a mis en stand-by la culture de bonsaï. Et pour être honnête l'arbre n'était pas en super forme. Il y a quelques semaines, il a été rempoté dans de la pumice. A ma grande surprise, je n'ai découvert que peu de racines... Assez dubitatif sur la survie de l'arbre, il a fini par débourrer il y a une semaine. Placé à mi-ombre, il sera engraissé toute la saison. Au printemps prochain, la structure de l'arbre sera revue. A suivre...

I recovered this elm from a member of my club who put in stand-by bonsai. And to be honest the tree was not in great shape. A few weeks ago, it was repotted in pumice. To my surprise, I discovered only few roots ... Quite dubious about the survival of the tree, it ended up debugging a week ago. Placed half-shade, it will be fattened all season. Next spring, the structure of the tree will be reviewed. To be continued...

En décembre 2016

 

DSC_0418

DSC_0415

DSC_0416

DSC_0417

En mars 2017

 

DSC_0827

 

DSC_0829

Juillet 2017 :

La croissance de l'arbre est excellente. Je le taille régulièrement en espérant un bourgeonnement en arrière, mais rien n'y fait. Il sera scalpé au printemps prochain. Cette saison, il se refait une santé ! 

The growth of the tree is excellent. I regularly prune it hoping bud back, but nothing does. It will be full pruned next spring. This season he is getting healthier!

DSC_0486

 

Mars 2018 

Grosse taille de structure. Pas de rempotage. 

Hard pruning but no repotting this year. 

 

DSC_1176

 

Ce bonsai est maintenant cultivé par Evelyne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très émouvant de voir ces changement. Tu as vraiment la main verte Bravo !
Répondre
Publicité
Opale Bonsaï
Opale Bonsaï
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 243 680
Publicité