Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opale Bonsaï
21 novembre 2015

Erable du fleuve Amour

Voici un petit érable du fleuve Amour (Acer ginnala) que m'a offert Didier. Il est issu d'une graine qu'il a semé en 2013.

Au printemps 2015 :

printemps 2014

En février 2015, il a été mis dans une caisse de culture dans un mélange akadama/pouzzolane (90%) - terreau (10 %). Il n'avait quasiment pas de radicelles quand je l'ai mis en culture. Toute la saison, je l'ai engraissé avec de l'engrais Osmocote (dissolution lente sur 6 mois) et de l'engrais liquide organique spécial buis puis spécial géranium. Je ne me souviens plus du NPK mais cela devait être un truc du genre 10-10-10. Arrosage avec de l'engrais tous les 3-4 jours. 

Il n'a quasiment pas poussé de l'année et les feuilles ont pris un sérieux coup de chaud cet été. Je le pensais pas très vaillant jusqu'il y a quelques semaines où je l'ai transplanté en pleine terre dans un mélange terreau/substrat de la caisse de culture. Quelle surprise en effet, la caisse de culture était pleine de radicelles. Le nebari s'est bien élargi et des racines sont présentes tout autour de la base.

 

1

2

3

4

La plus "grosse" racine a simplement été coupée. Le racinaire a été posé bien à plat sur une épaisse feuille de polystyrène très dure afin d'élargir encore le nebari. Il poussera librement toute l'année. Au printemps 2017, je le sortirai peut-être de terre pour retravailler le nebari et le racinaire. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de projet pour lui. A suivre...

5

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Opale Bonsaï
Opale Bonsaï
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 243 597
Publicité